Belmadi ferme la porte à un retour en sélection de Delort

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a tenu dimanche matin une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa ou il est notamment revenu sur les raisons de l’échec des Verts à la CAN mais aussi sur plusieurs autres sujets relatifs à l’Equipe nationale.

Une nouvelle fois, Belmadi a déploré la préparation de la sélection pour cette compétition continentale :

« La préparation a été chaotique. Je parle de mon équipe. La préparation des autres équipes ne me regarde pas. On s’occupe de nos affaires. Ces dernières années étaient une succession d’éléments favorables. Un échec est une addition d’éléments défavorables. Il y a eu une faillite collective dont je suis responsable », a-t-il indiqué avant d’enchainer sur une question relative au possible retour d’Andy Delort en sélection:

« J’ai entendu ce qui a été dit (l’envie du joueur de ne pas mettre une croix définitive sur la sélection, ndlr). Pour moi, c’était clos. Que ça soit clair, il y a des gens qui sont à la recherche du buzz. Je n’ai rien de personnel avec Delort. Ceux qui disent que c’est personnel ne sont pas honnêtes. L’équipe nationale ne m’appartient pas, j’en suis garant pour l’instant. Il nous a dit qu’il voulait se concentrer pendant un an sur son club. Rester sur le banc de touche avec son club ne le dérange pas pourtant ? Il a pris une décision, on en a pris acte, on avance. Ça aurait été la même chose si c’était Riyad Mahrez. Je défends les valeurs de mon pays. Je ne me reconnais pas dans ce discours. On peut commettre des erreurs, mais pas dans ce domaine-là », a-t-il précisé.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer