Belmadi défend ses choix

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé au lendemain du match amical disputé mercredi soir à Oran face au Mali et qui s’est soldé par un score de parité (1-1).

L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a tenu à dédramatiser la situation, assurant que la prestation moyenne de l’équipe s’expliquait surtout par les nombreux changements qu’il a effectués, notamment pour ce qui est de son onze rentrant :

« Ce fût un bon test pour notre sélection. Le Mali est une équipe très coriace et je l’avais bien noté. On profite de ces matchs amicaux pour tester de nouveaux joueurs, donner plus de temps de jeu à certains et le résultat au final ne compte pas vraiment. Si je voulais vraiment remporter ce match, j’aurais aligné mon équipe type. N’oubliez pas qu’on a un autre match amical à disputer dans 72 heures face à la Suède et il était donc important pour moi de faire dans la gestion. J’ai accepté de jouer deux matchs et non pas un seul durant cette date FIFA et j’assume mes choix. C’est sûr que si je cherchais la facilité, j’aurais agi autrement. Certaines personnes malintentionnées ne comprennent visiblement pas cela et ne font que dans la critique négative. Laissez-nous travailler et préparer sereinement nos prochains rendez-vous », a-t-il dit.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer