Belmadi : « Attention, il reste encore un match retour »

C’est un coach national ravi de l’exploit réalisé par ses poulains, qui ont réussi à battre le Cameroun chez lui devant ses supporters qui s’est présenté face aux médias à l’issue de la partie.

Djamel Belmadi a appelé toutefois à la retenue car les Verts n’ont pas encore validé leur qualification au Mondial puisqu’il reste un match retour, prévu ce mardi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida :

« Le résultat final a été à notre avantage, mais le match n’a pas été facile pour autant. Bien au contraire, le danger était omniprésent, car nous avons eu affaire à un adversaire redoutable, qui a la réputation de marquer beaucoup de buts, particulièrement lorsqu’il évolue chez lui. Mais nous avons fait en sorte d’annihiler toutes leurs tentatives, tout en évitant de leur procurer le genre de situations qu’ils affectionnent, comme les balles arrêtées. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, tout au long du match, et c’est ce qui a fait que le Cameroun n’ait pas réussi à se procurer autant d’occasions que d’habitude. Par moments, notre équipe a dû changer de système, adoptant même des schémas tactiques inhabituels pour répondre aux conditions de jeu. On est serein mais l’euphorie ne doit pas prendre le dessus car il reste la manche retour », a déclaré Djamel Belmadi.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer