Belgique-Japon: les diables rouges envoyés au jardin d’Eden!

 

Décidément, il n’y’a point d’équipes faibles en cette compétition, a part nos frères wahhabites qui ont pris une valise russe et s’en sont allés faire des trous au Yémen pour assouvir un désir de revanche, dans une fraternelle ambiance arabe, à coup de missiles bien sur, mais pas dans les lucarnes.

Les japonais avec Inui toujours inouï, jouent crânement leur chance et c’est œil pour œil, attaque pou attaque.

Peu à peu, les belges semblent prendre l’ascendant et s’installent dans le camp japonais 28’.

30’, une action initiée par Kagawa le maitre à jouer japonais a failli porter ses fruits.

Hazard toujours remuant et à l’initiative, donne l’exemple a ses coéquipiers qui ne sont pas en reste, une première période somme toute moyenne  0 partout : score qui était loin de présager ce qui allait se passer en seconde période.

47’, une merveille de passe dans l’intervalle à la Modric du milieu de terrain G Shibasaki trouve un Haraguchi qui fait mouche 1à 0 pour le japon. Et dans la minute qui suit, Hazard trouve le poteau sortant sur une frappe, ca  chauffe, ca chauffe, ca surchauffe.

52’ Inui l’inouï se charge d’ajuster sans aucune retenue le meilleur gardien au monde  sur un tir petit filet droit, le plus grand gardien de la planète n’a pu que constater, impuissant les dégâts, suscitant du coup une certaine compassion ; ces belges la n’ont pas la frite, c’est le moins qu’on puisse dire !

70’ sur un ballon remis en cloche par Vertongen de la tête trompe inévitablement le gardien nippon 2à 1 pour le japon. Reste, 20 mn pour les belges afin de pouvoir accrocher ces japonais accrocheurs et qui continuent à attaquer et croire en leur chance.

 Un volcan ce match !

Cela part de tous les cotés et Fellaini Merouane perché du haut de son envergure se charge de crucifier le portier japonais sur un centre de Hazard, qui me rappela  un mauvais souvenir par ce même Fellaini, mais soit, les initiés comprendront.

Un coaching belge judicieux, ingénieux, simplement magnifique il en va de tous les superlatifs avec la rentrée des fellaini et de Chadli : tout simplement génial !

Des centreurs et des récepteurs taille XXL  que sont Fellaini Lukaku et même kompani  sur coups de pieds arrêtés, du pain beni pour ces belges contre des japonais fébriles sur ces mêmes coups de pieds arrêtés.

85’, double arrêt du gardien japonais sur 2 têtes successives l’une de Chadli l’autre de Lukaku.

93’, sur un contre conduit par De bruyne lancé rapidement par le gardien, Nasser Chadli s’en alla battre le gardien japonais au bout du bout.

Un pincement, un gros pincement au cœur pour ces japonais qui ont livré une prestation héroïque. Les belges, ces diables ont repris de la frite!

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer