Bedoui, Lamamra : Des annonces pour les partis, sans le peuple!

Curieusement le nouveau premier ministre dans sa première sortie devant les médias de ce jeudi déclare que  » c’est le peuple qui a demandé le report des élections  » et suggère qu’ il a été entendu !

Pourtant la rue a explicitement exprimé son rejet du cinquième mandat . Autrement dit , le refus de voir la candidature du président sortant.

Dans son intervention , le premier ministre a fait état de la préparation en cours d’un nouveau gouvernement revu en profondeur selon ses explications en ce sens où , dit il « de jeunes compétences seront parmi la composante de ce nouvel exécutif  » .

La nouvelle équipe gouvernementale devra être connue début de la semaine prochaine , poursuit encore Monsieur Bedoui dont l’essentiel de la communication a été concentré sur la conférence inclusive . Il a fait promesse de sincérité et d’engagement en faveur de correctifs profonds devant gagner tous les secteurs clés du pays mais sans pour autant parvenir à convaincre . Car les propositions émises semblaient plutôt destinées à répondre à l’ opposition plutôt qu’ aux manifestants . Il donnait l’impression d’ignorer la caractère populzire de cette colère qui a exclu de son sursaut toute manoeuvre partisane . Encore une grève erreur d’appréciation de l’intervenant qui traduit ainsi un décalage réel et tragique entre ses propositions et le message des manifestants .

Par ailleurs , le vice premier ministre Ramtane Lamamra a fait savoir que la dissolution des deux chambres , celles des députés et des sénateurs , n’est pas à l’ordre du jour .

Aucune mesure concrète susceptible d’apporter des réponses d’apaisement aux urgences actuelles n’a été introduite au programme des décideurs .  Ces derniers s’entetent à ignorer que les partis d’opposition auxquels ils tentent de faire des concessions ont été largement disqualifiés par ces populations sorties se prendre en charge par les moyens d’expression qui s’offrent à sa colère : la rue .

Abdelkrim Alem

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer