BARCA – REAL: mais ou sont donc passés les soldats de Zidane?

Nous nous attendions à une confrontation plutôt équilibrée vue la composante humaine de noms ronflants de ces flottilles, hormis ceux de Ronaldo et Messi ce qui rééquilibrait en fait les débats. Nous avons assisté à une débâcle madrilène, une des pires.

Le milieu de terrain madrilène jadis mécanisme  «  moissonneuse batteuse » sous l’impulsion d’un Modric spatio – intemporel et d’un Kroos médiateur compas, n’a fait que dans le défensif dépassé, et dans l’approximatif a la relance, un bon 2à 0 à la pause infligé par les Blaugrana pas du tout volé : but de Couthino et de Suarez sur penalty après visionnage.

Au retour des vestiaires l’on assista  à un semblant de résurrection madrilène, mais ce ne fut qu’illusoire, histoire de ramener le score à 2à1 par Marcelo sur un centre du rentrant Lucas  Vasquez, nous avions cru resurgir a un moment les soldats de Zidane : ceux qui tambours battants malmenaient n’importe quelle formation.

Sur un contre ce semblant de résurrection fut définitivement anéanti par une centre du rentrant Dembélé sur la tête de Suarez et de 3à 1, et à la 82’comme  ci ce n’était pas assez, ce même Suarez s’en alla battre le gardien madrilène par un formidable piquet de balle comme pour amoindrir ses 1m99, et de 4. Dans les dernières minutes, Dembélé sur l’aile efface Nacho avec une facilité déconcertante pour faire une offrande à Arturo Vidal et de 5.

5à1 une fessée bien méritée encaissée par les visiteurs, dont un triplé de Luis Suarez.

L’avenir de Julen Lopetegui semble bien compromis, les madrilènes seraient très certainement entrain de rechercher un Zidane bis car de Zidane il n’y en a qu’un.

                                                                                                               Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer