Bagarres entre députés: L’assemblée nationale, en proie à la violence

La vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le degré de gravité de la situation du pays . Cela s’est déroulé hier . Empêché de prendre la parole dans le calme , chahuté dès le début de son intervention, le député du RCD Yassine Aissouane a explosé en lançant à l’adresse des députés de l’alliance : » nous ne sommes pas dans un poulailler. Laissez nous parler . Vous êtes des poules » ! Il enchaîne et tente de formuler quelques mots avant qu’ il ne soit stoppé par le »bouton magique » du président de L’assemblée, Mouad Bouchareb lui coupant la parole. Ce qui n’empêchera pas le député du RCD à crier » taisez vous .
Fermez la » en ayant toutes les peines du monde à contenir sa colère face au chahut de ses détracteurs. Explosion immédiate dans la salle ! Des députés se lèvent pour en découdre avec le jeune frondeur du RCD qui ne mâche pas ses mots. Le face à face physique est évité de justesse dans l’arène de L’assemblée. Encadré par ses camarades du parti, Yassine manifeste sa détermination à aller jusqu’ au bout de l’affrontement, n’était ce l’intervention d’autres députés qui s’interposent pour tenter de ramener le calme entre deux parties diamétralement opposées .
Le président de L’assemblée ne manquera pas d’en rajouter pour exacerber la colère, profitant de la pagaille et surtout de son micro pour se repandre en accusations contre les députés du RCD . Amateurisme d’un président en mal d’affirmation. Désolante pagaille qui renseigne sur un état des lieux des plus lamentables .
Abn