Avec Bensalah , Bouteflika prolonge son mandat

Le nouveau Bensalah est né ! Il est chef d’État. Par intérim . Et patriote également par intérim ! Il s’annonce en sauveteur !

La rue le rejette . Les parlementaires le soutiennent.

Il  va produire de la démocratie ! Il va semer la paix et la sérénité . Il ose y croire et va même jusqu’ à s’engager à être un chef d’État à la hauteur des attentes du peuple.

Il va réunir toutes les conditions de transparence et de démocratie en veillant au strict respect de la volonté populaire pour réussir à réaliser le meilleur en faveur de l’Algérie .

Il est même déterminé à être garant des bonnes règles en affichant à haute voix sa disposition toute entière à élargir le champ de concertation avec tous les acteurs de la société.

Il s’attellera donc à organiser la meilleure voie permettant d’aboutir à la mise en place des conditions idéales pour des élections présidentielles transparentes.

Lui ,C’est l’ex bras droit , intime collaborateur de celui dont il défendait un 5 ème mandat .

Le nouveau chef d’État par intérim  Abdelkader Bensalah a sorti son discours d’investiture qui sonne tellement faux !

Il s’évertue à rappeler le caractère constitutionnel de la manoeuvre qui l’a produit comme chef d’État .  Il va donc demeurer fidèle à cette légalité pour conduire la transition  à bon port.

Cette même fidélité  Bensalah l’avait montrée à son malheureux prédécesseur qu’ il soutenait les yeux fermés en toutes circonstances .

En moins de deux mois , on aura eu un Bensalah d’avant et un Bensalah d’après.

Il peut être président d’un ou de 90 jours mais ne peut en aucun cas être légitime . Ni crédible . Il est le fruit amer d’un accident constitutionnel . Celui qui ne sera jamais au goût du peuple, seul et unique source de pouvoir . Bensalah n’est aux yeux du peuple qu’ un Bouteflika prolongé .

 

Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer