Automobile : Farhat Ait Ali persiste , signe et échoue

L’importation des véhicules n’est pas une priorité dans l’agenda d’Aït Ali Ferhat et n’est pas d’une grande importance pour l’économie nationale.

Ce Lundi 28 Décembre, Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali est revenu sur le dossier de l’industrie automobile ainsi que l’importation des voitures de moins de trois ans, le dossier qui Présente la grande lacune du secteur.

Concernant l’importation de véhicules de moins de trois ans, le ministre a affirmé que «ce dossier est définitivement clos, vu l’impossibilité de son application sur le terrain», et il n’est pas d’une grande importance pour l’économie nationale.

Selon le ministre, le gel des importations a permis à l’état d’économiser pas moins de 3 milliards de dollars, rien que pour l’année en cours, et 500 millions de dollars destinés aux pièces de rechange.

Toujours dans ce contexte, Ferhat Ait Ali a démenti l’existence de concessionnaires d’importation avec plusieurs marques ainsi que l’intention des autorités de revoir leurs Cahiers des charges.  Par ailleurs il a expliqué que l’industrie automobile est la priorité, et que les efforts sont actuellement basés sur la création d’une industrie dans ce domaine, indiquant qu’il y a des discussions avec les Allemands concernant la création de véritables industries pour les voitures de tourisme et utilitaires.

Le ministre a fait savoir l’existence de 180 dossiers de candidature de construction de véhicules et de concessionnaires de véhicules neufs, notant que certains dossiers n’étaient pas conformes au Cahier des charges.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer