Au canada les Algériens mobilisés autour du « zéro vote »

Au Canada, la communauté algérienne a bravé le froid ces derniers jours pour se mobiliser en masse autour de l’opération » vigie zéro vote » lancée pour invalider ces élections .
De 8 h du matin à 19 heures , plus d’un millier d’algeriens se dirigent pacifiquement dans les centres de vote installés dans l’enceinte consulaire de Montréal.
Dans une atmosphère pacifique où la « silmiya » est de rigueur comme tiennent à le souligner ces hirakistes de l’autre bout du monde, la mobilisation anti vote consiste selon eux à empêcher le système de se recycler et à trouver caution dans cette » mascarade électorale » .
Tous les jours jusqu’ 12 Décembre ( demain ) ils maintiennent leur mouvement afin de demeurer en parfaite communion avec les algériens » du bled » et montrer au monde que cette » élection » doit être invalidée.
Il faut savoir qu’ au Canada le mouvement populaire suit fidèlement les pas de la contestation qui a pris naissance le 22 février. La communauté algérienne établie dans ce pays sort pacifiquement depuis le début, tous les samedis et dimanches pour apporter » appui » au hirak du pays.
ABN