Au Cameroun, la CGEA fait le plein d’accords économiques…

Une foule d’accords signés dans les bagages, la délégation d’hommes d’affaires conduite par Saïda Neghza a fait le plein au Cameroun.

Les hautes autorités de ce pays ainsi que tous les acteurs du business qui y activent ont manifesté un intérêt soutenu pour le développement des relations avec la partie algérienne.

La délégation algérienne formée d’hommes d’affaires de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes et d’opérateurs du secteur public a achevé sa mission le 28.01.2023.

Elle a été reçue en audience par plusieurs Ministres dont celui des Relations Extérieures – de l’Economie, planification et Aménagement du Territoire – du Commerce – de la Santé Publique – de Eau, Energie – de l’Agriculture et développement rural – des Travaux publics – de l’Habitat et Développement Urbain.

La délégation a eu l’honneur d’être reçue à deux reprises par Monsieur le Premier Ministre du Cameroun.

Outre les discussions fructueuses tenues au cours de ces audiences et des rencontres à Yaoundé et à Douala, la mission s’est soldée par :

-La signature du protocole de création du Conseil d’Affaires Algero-Camerounais entre la CACI et la Chambre du Commerce et d’Industrie et d’artisanat du Cameroun,

-La convention d’approfondissement de la coopération entre la CGEA et le Groupement Interprofessionnel du Cameroun GICAM ;

-La signature par les opérateurs algériens de sept 07 protocoles d’entente pour la transformation des produits suivants : maïs, café, noix de cajou, mangue, ananas, œufs et orge.

-Signature d’un protocole d’accord avec la GIPEC qui promeut l’entreprenariat féminin et la place de la femme dans la société. La GIPEC est présente dans 11 pays africains.
Les autorités Camerounaises sont favorables pour accorder une zone de 4.000 hectares au profit de l’investissement algérien.

La CGEA se félicite de la réussite de la mission, remercie leurs excellence les Ambassadeurs d’Algérie et du Cameroun, les Ministres et Monsieur le Premier ministre du Cameroun, l’ensemble des responsables et hommes d’affaires Camerounais, pour leur grande disponibilité et hospitalité, la délégation Algérienne secteur public et privé confondus, pour son engagement sa rigueur et l’image positive donnée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer