Attaf s’entretient avec son homologue tunisien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a tenu, vendredi, des discussions bilatérales avec son homologue tunisien, Nabil Amar, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Tunisie, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

Lors de ces discussions qui ont porté notamment sur « les relations fraternelles et de coopération algéro-tunisiennes, les deux ministres se sont félicités des développements positifs enregistrés durant les quatre dernières années suite aux instructions des dirigeants des deux pays frères, le Président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le Président Kaïs Saïed », précise le communiqué.

Ils ont souligné, en outre, « l’importance accrue accordée actuellement au dossier du développement et de la promotion des régions frontalières qui constituent les premiers points de cohésion entre les deux peuples frères », ajoute la même source.

« La rencontre a permis par ailleurs, d’examiner les derniers développements sur le plan régional, dans la région du Sahel, à propos de laquelle les deux ministres ont souligné la convergence des positions des deux pays », réaffirmant leur volonté de poursuivre et de renforcer la coordination sur différents plans au service des objectifs de la paix et de la sécurité dans la région », conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer