Arrestation de Lakhdar Bouregaa : Indignation générale !

L’indignation est générale, 24 heures après son arrestation, le célèbre Moudjahid Lakhdar Bouregaa , n’a toujours pas été libéré, contrairement à ce que laissaient entendre certaines sources hier soir.

À en croire certaines informations, le vieux Moudjahid âgé de 85 ans aurait été arrêté suite à un ordre d’un  procureur militaire.

Ce samedi , vers 14 h, deux officiers  de la sécurité dont l’un semblait bien le connaitre, se sont présentés chez lui à hydra , pour l’inviter à les suivre.  Depuis, ses proches perdent sa trace, son portable étant fermé .

Ce n’est que vers 18 h qu’ il joindra sa famille pour l’avertir brièvement au tel qu’ il est entre les mains des  » services » en ajoutant qu’ il ne savait pas dans quel endroit il se trouvait.

Des spéculations fusent alors de partout allant jusqu’à evoquer un kidnapping .

La toile s’enflamme, les internautes sont unanimes pour condamner l’arrestation d’un symbole de résistance et de courage , le vieux étant connu pour ses engagements contre l’ordre établi et pour son franc parler .

Ce Dimanche matin, d’autres informations sont venues signaler que des agents de la sécurité se sont présentés encore une fois à son domicile pour récupérer ses médicaments et des habits .

Très actif dans le mouvement populaire malgré sa santé fragile , on ignore pour l’heure les motifs exacts de son arrestation même si tout le monde connait les positions claires et assumées du Moudjahid Bouregaa,  un homme farouchement attaché aux principes de la démocratie et de la liberté .

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer