Après le CREA et la CIPA, le premier ministre reçoit une délégation du CAPC

Dans le cadre de la série de consultations qu’il mène avec  les partenaires économiques, le Premier ministre Aïmene Benabdelrahman a reçu ce jour, au Palais du Gouvernement, une délégation de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen ( CAPC ) , conduite par M.  Samy Agli.

Au cours de cette rencontre, le Premier ministre a écouté les préoccupations de ses invités, qui ont confirmé leur entière disponibilité à soutenir la démarche du gouvernement en matière de création de richesses et d’emplois, et ses efforts pour améliorer le pouvoir d’achat du citoyen.

La réunion a également passé en revue tous les chantiers ouverts par le gouvernement pour concrétiser son plan d’action de mise en œuvre du programme du Président de la République, notamment en ce qui concerne la mise en place des conditions nécessaires au décollage économique, en soutenant la production nationale en vue d’assurer la sécurité alimentaire, élever le degré d’intégration économique , y compris assurer la position de l’Algérie en tant que centre régional.

A cet égard, il a été notamment question de revoir l’arsenal des textes encadrant l’acte d’investissement, et d’accompagner les entreprises à travers un environnement d’investissement approprié basé sur la confiance et la transparence dans le cadre d’une approche globale de concertation capable de construire une assise nationale forte et diversifiée. Il a aussi été question des moyens qui permettent l’intégration d’activités parallèles dans les circuits officiels.

En conclusion, le Premier ministre a insisté pour que le gouvernement accompagne les institutions et fournisse les aides à travers entre autres, le foncier industriel tout en s’assurant de son utilisation optimale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer