Appel au classement de ‘’Rachad’’ comme organisation terroriste

Un groupe d’avocats a adressé une lettre au ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, l’appelant à prendre les mesures appropriées pour le classement du mouvement Rachad comme organisation terroriste.

Dans leur courrier dont algeriebresnews détient une copie, maitres Lahcen Touati, Hasna Bourenane, Brahim Bouteraa et Mohamed Zouaoui, appellent Zeghamti à prendre « toutes les mesures réglementaires, juridiques et administratives pour classer le mouvement Rachad, comme organisation terroriste ».

« Cette organisation active à l’étranger et est impliquée dans des activités terroristes selon le rapport de la sécurité mondiale datant du 17/09/2017, lequel avait placé quelques cadres du mouvement parmi les personnes dangereuses et recherchées au monde, pour leur soutien et leur financement à des organisations terroristes», expliquent les rédacteurs de la requête.

Ils ajoutent qu’il est avéré que l’activité de Rachad en Algérie comme à l’étranger « constitue une menace contre la sécurité nationale, la sécurité des citoyens et de la société et tend à déstabiliser la stabilité des institutions et leur bon fonctionnement ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer