Alors qu’El Biled TV est sanctionnée d’une semaine de fermeture: Retrait définitif à Djazairia One

Les pouvoirs publics viennent de frapper fort dans ce contexte sensible où le moindre dérapage enregistré sur la scène médiatique est vite sanctionné.

Ainsi , pour avoir diffusé ce jour des images du cadavre du jeune Djamel Bensmain , la chaine El Biled TV vient d’écoper d’un retrait d’agrément pour une semaine selon le communiqué du ministére de la communication qui fait suite à la décision de l’autorité de régulation de l’audio visuel (ARAV ).

Pour sa part, la chaine El Djazaria One est désormais interdite d’activité.

Selon un communiqué émis par l’ARAV, il a été décidé d’un retrait immédiat et définitif de l’agrément pour cetre chaine et ce pour non respect des bonnes règles professionnelles ainsi que les risques sur l’ordre public ajoute le texte.

Par ailleurs le document rappelle que l’un des actionnaires de cette chaine a enfreint la loi qui interdit la prise de participation dans deux médias.

Le communiqué indique que les propriétaires de cette chaine font d’ailleurs l’objet de poursuites judiciaires et de mandats d’arrêts lancés contre eux pour des faits en rapport à des mouvements de capitaux en devises .

La semaine derniere , la chaine Lina TV s’est vue notifier une interdiction définitive d’émettre alors qu’auparavant c’était la chaine El hayatt qui a été sanctionnée par un gel d’agrément d’une semaine.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer