Ali Haddad s’offre les services d’un ancien proche de Rebrab: L’ex Patron du journal Liberté à la tête des médias de L’ETRHB

Officiellement l’installation de Abrous Outhoudert a eu lieu hier, à la tête du groupe de médias de Ali Haddad , à savoir le journal francophone Le temps d’Algérie, et la version arabophone Wakt el Djazair ainsi que les deux chaînes télés, Dzair Tv et Dzair news.

L’information a été donnée aujourd’hui par le site DIA, même s’il est vrai que dans les milieux de la presse cette piste avait été évoquée au lendemain du départ de Abrous du journal Liberté en Avril dernier .

Une fin de mission qui avait été interprétée à l’époque comme un divorce à l’amiable entre le propriétaire de Liberté, Issad Rebrab et son ex directeur général qui faisait également office de conseiller et confident .

Les deux étant issus du même village de taguemount azzouz, Rebrab et Abrous ont fini par rompre une relation professionnelle de plus de 20 ans . C’est donc à la tête du groupe média de Haddad, rival politico économique de Rebrab que Abrous reprend du service en remplacement de Mohamed Hakem appelé à des missions au groupe Etrhb.

Les journaux de Ali Haddad ainsi que ses deux chaînes télés, peinent à se faire une place confortable dans le paysage médiatique national et ce depuis leur lancement. Pour preuve les sondages et études d’audience les classent dans des positions peu enviables.

Le challenge de Abrous sera forcément de relancer ces organes non sans compter sur la conjoncture actuelle qui interpelle une mobilisation inavouée à la veille des présidentielles. Ali Haddad fraîchement réélu à la tête d’un FCE relooké par son statut naissant de syndicat des employeurs est publiquement et farouchement partie prenante en faveur de la reconduction.du président de la république. Le redéploiement de ces journaux et de ses télés pourrait expliquer la nomination de Abrous à leur tête.

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer