Ali Aoun, nouveau DG de la PCH

Fatima Ouakti, n’est plus directrice de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH). Elle a été remplacée  par Ali Aoun, installé ce lundi dans ses nouvelles fonctions par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Dans son intervention à l’occasion, M. Benbouzid, cité dans un communiqué de son département ministériel, a remercié Mme. Ouakti pour les efforts qu’elle a consentis depuis qu’elle a été à la tête de la PCH, notamment durant la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Le ministre a également, mis l’accent sur «la nécessité de conjuguer et d’unifier les efforts pour la relance du secteur, à travers l’amélioration de la prise en charge sanitaire des citoyens et la mise en place d’un système de santé qui réponde à leurs besoins».

Ali Aoun connu pour avoir redonné souffle au groupe pharmaceutique Saidal à la tête duquel il a passé plus de 11 années revient après une longue traversée du désert. Docteur en chimie , il a fait de Saidal une véritable entreprise pharmaceutique imposant son savoir faire à l’échelle africaine et nouant des partenariats avec des géants de la pharma tel le groupe Pfizer entre autres.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer