Ali Aoun hausse le ton contre le labo Danois: Novo nordisk menacé de fermeture…

Le labo pharmaceutique Danois Novo nordisk sévèrement rappelé à l’ordre . Il a été sommé d’accélérer la cadence et d’être au rendez vous de ses échéances , sous peine de fermeture.

«… vous êtes tenus de respecter vos engagements et les délais fixés, sinon nous procéderons à la fermeture de votre unité de Boufarik…» cet avertissement à l’adresse du représentant de Novo nordisk a été lancé par Ali Aoun, ministre de l’industrie pharmaceutique qui ne cache plus sa colère contre les dirigeants de ce labo.

Novo nordisk avait, rappelons le été invité de concrétiser ses investissements et de passer à l’étape de production de l’insuline.

Devant le ministre de l’industrie pharmaceutique Ali Aoun qui les relançait, il y a un peu plus d’un mois,  sur ce dossier, les responsables de ce labo s’etaient pourtant déclarés prêts à honorer leurs engagements. Il était question de stylos d’insuline devant être assemblés  au niveau de l’unité de Boufarik créée en association avec le groupe public Saïdal.

Le projet a traîné depuis 11 ans en dépit des facilitations accordées par les pouvoirs publics. Novo nordisk se contentant d’importer au lieu de se mettre en conformité avec les exigences de production posées préalablement par les autorités sanitaires du pays.

Démarche se traduisant par de longues tergiversations provoquant la colère de Ali Aoun qui le montrera de manière franche.

Sur un autre registre , le même ministre a affirmé que le marché du médicament est loin d’être facile. « il est caractérisé par les agissements de lobbies sans scrupules. Nous sommes déterminés à contrôler le situation…» lance-t-il.

R.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer