Algérie-Qatar:Le nouveau code des investissements séduit les Qataris

Le président de la Ligue des affaires qatarie, Cheikh Faiçal Bin Qassim Al-Thani, s’est félicité jeudi à Alger de l’amélioration du climat des investissements en Algérie à la faveur du nouveau cadre juridique qui « sert les investisseurs ».

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République, Cheikh Faiçal Bin Qassim Al-Thani a qualifié sa visite en Algérie de « réussite », affirmant que le climat des investissements en Algérie avait changé, en référence à la nouvelle loi sur l’investissement qui, a-t-il dit, « sert les investisseurs ».

Il a souhaité voir les domaines de coopération entre les deux pays s’étendre à plusieurs secteurs tels que l’agriculture, le tourisme et l’éducation et les projets communs se concrétiser sur le terrain « dans les meilleurs délais ».

Le responsable a salué les grands atouts économiques de l’Algérie, évoquant le projet d’extension du réseau ferroviaire, ainsi que la stratégie d’augmentation des capacités des ports.

Le président de la Ligue des affaires qatarie a estimé que les efforts de développement de l’économie nationale participaient d’une « vision ambitieuse qui contribuera à la prospérité de l’Algérie », soulignant que la situation stratégique et les atouts de l’Algérie « lui valent d’être le pays le plus important de la région ».

De son côté, le président du Conseil d’administration du groupe « Holding Investissement », Mouataz Al-Khayyat, a déclaré que de « grandes opportunités de coopération existent entre l’Algérie et le Qatar dans plusieurs domaines », évoquant « une coopération future dans le domaine de l’agriculture, des soins de santé et d’autres secteurs ».

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, et du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer