Algérie Poste : D’importantes mesures en faveur des travailleurs

La direction générale d’Algérie Poste a annoncé d’importantes mesures en faveur des travailleurs, en grève depuis le 12 avril et dont une grande partie a repris du service ce samedi.

Des annonces qui interviennent au moment où de nombreux bureaux de poste ont rouvert leurs portes, marquant le retour des grévistes au travail, notamment à Alger, Annaba, El Oued, Ouargla, Bordj Bou Arreridj, Laghouat, Sétif, Constantine, Ghilizane, Bejaia, El Tarf et Tipaza.

A l’issue d’une réunion présidée par la directrice générale,Baya Hanoufi, en présence de cadres de l’entreprise et les membres de la commission nationale chargée de la préparation de l’AG élective du syndicat, il a été décidé de « lancer le système d’évaluation de la prime de rendement individuelle et collective PRI/PRC ». Son versement « interviendra à partir de juillet prochain, à raison de 40% : 25% du SNMG pour la PRI et 15% du SNMG pour la PRC », précise la direction.

Autre décision, les travailleurs auront droit à «deux jours de repos pendant la semaine, après le mois de ramadhan », selon un planning garantissant la continuité des services postaux.

Il a été aussi, décidé de régulariser la situation des travailleurs faisant fonctions sera « avant le 31 mai 2021 ». Quant au dossier des employés suspendus, la GD s’est engagée à les étudier « dans un délai de trois mois », mettant l’accent sur la « la nécessité de clarifier » l’article 104 du règlement intérieur qui traite des cas de suspension à titre conservatoire.

Ces décisions s’ajoutent à la prime d’intéressement dont une tranche a déjà été versée au début du mois de ramadan. La deuxième tranche sera versée après approbation des comptes annuels de 2020 par le conseil d’administration de l’entreprise.

Parallèlement à ces décision, la DG d’Algérie poste a réitéré sa volonté de passer à l’application de mesures disciplinaires, notamment le licenciement, contre les grévistes qui ne rejoignent pas leurs postes.

Aziz. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer