Algérie-Afrique du Sud: signature d’un mémorandum d’entente pour la création d’un Conseil d’affaires conjoint

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a signé, mercredi, en marge de la 15e session du Sommet des Brics à Johannesburg, un mémorandum d’entente avec son homologue sud-africaine pour la création d’un Conseil d’affaires conjoint, indique la CACI dans un communiqué.

Le mémorandum a été signé par le président de la CACI, M. Kamel Hamenni, et le président de la Chambre de commerce sud-africaine, en présence du ministre des Finances, M. Laaziz Faid, et de la Cheffe de cabinet du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Mme Souhila Abellache.

Pour M. Hamenni, ce conseil servira de « locomotive qui accroîtra le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Afrique du Sud », de même qu’il permettra de « renforcer l’intégration africaine, notamment après l’adhésion de l’Algérie à la Zone de libre-échange continentale africaine ».

Cette démarche permettra aussi aux opérateurs économiques des deux pays d' »examiner les opportunités de partenariat, de coopération et d’investissement », a dit le président de la CACI, estimant que « toutes les conditions sont réunies pour des échanges commerciaux et économiques mutuellement bénéfiques ».

Il a également été convenu, lors de cette rencontre, d’organiser une visite de travail au profit des opérateurs économiques sud-africains à l’occasion de la 31e édition de la Foire de la production algérienne, prévue en décembre prochain, conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer