Alerte aux frontières : Tout le monde au contrôle !

Tous les postes frontières, aéroports et ports du pays en alerte maximale . De même que des ordres fermes ont été donnés à tous les services aéroportuaires pour interdire toute autorisation de vol ou d’atterrissage au profit des avions privés . Qu’ ils soient immatriculés en Algérie ou à l’étranger .
L’instruction ne vise pas uniquement à clouer au sol ces appareils . Elle s’etend aux avions qui solliciteraient des autorisations d’atterrissage. En clair , seuls les appareils de compagnies publiques de transport passager ou fret sont exclus de ce verrou . Ceci à l’évidence semble destiné à empêcher d’une part la fuite de personnalités ciblées et d’autre part pour parer à d’éventuelles arrivées surprises .
Fouille et contrôles systématiques avec ciblage spécial des hommes d’affaires et d’anciennes et actuelles personnalités politiques.
L’origine de cet ordre précis adressé expressément aux services de contrôle et de surveillance des frontières n’ a pas été précisée .
S’agit il de la direction de la police nationale , gendarmerie ou des services de sécurité de l’armée ? Nul n’a été en mesure de fournir la moindre indication .
Toujours est il qu’ une liste de noms de personnalités interdites de sortie du territoire national est en train de circuler .
Ce qui n’était qu’ une vague rumeur vient de se confirmer finalement : l’interception de Ali Haddad aux frontières algero-tunisiennes en est la meilleure preuve .
Karim A