Air Canada: Reprise des vols sans escale à partir du 17 juin 2024

Après la saison 2023, aux résultats satisfaisants, la compagnie aérienne Air Canada décide de rééditer son offre pour l’année prochaine avec la reprise des vols sans escale dés le 17 juin prochain.

« Air Canada reprend son service sans escale Alger-Montréal à partir à l’été 2024. » C’est ce qu’a déclaré, hier, Mehdi Sentissi, directeur régional des ventes d’Air Canada pour la Suisse et l’Afrique du Nord, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Dar Diaf, Chéraga.

Outre les représentants de différents médias nationaux, étaient également présents les partenaires de la compagnie canadienne, à savoir les voyagistes algériens qui « vendent les billets à destination du Canada et des USA ».

Pour notre interlocuteur, « il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos clients en Algérie, qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour rendre visite à leurs amis et à leur famille et redécouvrir le Canada ».

Et d’ajouter : « Nos vols sans escale d’Alger à Montréal offriront à nos clients en Algérie une liaison directe avec le Canada et avec les Amériques. Nous sommes impatients de les accueillir à bord de nos avions».

Le service sans escale Alger-Montréal d’Air Canada débutera le 17 juin 2024 pour prendre fin le 28 septembre 2024. Cela à raison de quatre dessertes par semaine, à savoir le lundi, le mardi, le jeudi et le samedi.

Dans sa présentation, Mehdi Sentissi a expliqué que « les vols d’Air Canada au départ d’Alger et à destination de Montréal seront assurés par l’A330-300 d’Airbus, appareil pouvant accueillir jusqu’à 285 passagers, avec un choix de deux classes de service : classe économique et classe Economique Privilège ».

Et plus dans le détail, il précise que « tous les vols sont programmés pour optimiser la connectivité au vaste réseau nord-américain d’Air Canada, dont 52 aéroports aux Etats-Unis ».

Il a annoncé par ailleurs que « les places peuvent être réservées sur le site de la compagnie canadienne ou via l’application Air Canada ou encore grâce aux centres de services de ladite compagnie ainsi qu’à travers les agences de voyages partenaires».

L’occasion, également, pour ce même responsable de revenir sur les différents «services internationaux » que propose la compagnie aérienne.

Il dira à ce propos : « les liaisons internationales d’Air Canada, assurées par des gros-porteurs, offrent un choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada avec des fauteuils entièrement inclinables, la classe Economique Privilège avec des sièges plus grands avec plus d’espace pour les jambes et des services haut de gamme, et la classe économique avec des repas et des boissons inspirés et conçus par des chefs».

Toutes ces cabines sont dotées d’écrans « de divertissement à bord, primés à chaque siège avec des heures d’agréments gratuit».

Et d’ajouter qu’il est « possible d’acheter des forfaits de connexion Wifi».

De plus, pour tous les membre Aeroplan, il est possible d’envoyer des messages (textos) gratuitement à bord des avions équipés du Wifi ».

Concernant le service offert à bord des vols internationaux de cette compagnie, il met en valeur les talents culinaires d’un groupe de chefs canadiens réputés comme David Hawksworth et Vikram des toques primées de Vancouver, ainsi que les Montréalais Jérôme Ferrer et Antonio Park « dont la réputation n’est plus à faire».

Entre autres services d’Air Canada, le Salon Feuille d’érable. Elle en dispose de 27 en Amérique du Nord et dans le monde pour les clients admissibles.

Pour rappel, Air Canada fête cette année son 86ème anniversaire. C’est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national de ce pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance – le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes.

Pas moins de 180 aéroports au Canada, aux Etats-Unis et à l’étranger sur six continents sont reliés par les lignes régulières d’Air Canada. Elle détient la cote quatre étoiles de Skytrax.

N. S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer