Ahmed Ouyahia, les princes du golfe et les lingots d’or

Des lingots d’Or pour justifier l’argent retrouvé dans les comptes bancaires de l’ancien premier ministre Ahmed ouyahia …

Le plus controversé des hauts responsables algeriens, Ahmed Ouyahia fait un aveu qui vaut son pesant d’or.

Face au juge il révèle :« J’ai vendu 60 lingots d’Or offerts comme cadeaux à la présidence par les princes de 4 pays du Golfe, et je les ai vendus au marché noir pour 35 milliards de centimes… Si j’étais un voleur, j’aurais pris un avion et vendu l’or à l’étranger ».

À la réouverture du procès en appel ce samedi par la cour d’Alger dans l’affaire du montage automobile et le dossier lié au financement occulte du 5 ème mandat , avec comme principaux accusés , les deux ex premiers ministres et les deux ministres de l’industrie de l’époque, Youcef Youcefi et Mahdjoub Bedda , il semble que Ahmed Ouyahia a opté pour  l’aveu afin de justifier le solde affiché dans son compte bancaire.

Effet surprise!

Mais pourquoi maintenant? Qu’est ce qui a poussé un homme de la trempe d’Ouyahia à livrer de tels aveux aujourd’hui et pas avant? Que cache-t-il comme stratégie et voudrait-il ainsi suggérer que tous les hauts responsables recevaient en contrepartie de parties de chasses des princes du golfe des cadeaux en or?

Ouyahia ajoute aussi  que des dizaines de princes des pays du golfe viennent dans le sud algérien et avancent des cadeaux aux officiels.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer