Agression sioniste sur Ghaza et Cisjordanie : L’horreur en chiffres

Le génocide du peuple palestinien, qui n’exige pourtant que son droit le plus absolu à la fin de l’apartheid sioniste, continue au vu et au su d’une communauté internationale complètement muette.

Certains pays, en sont même complices. L’heure n’est pas aux « procès » ni encore moins aux « raisons » de ce silence, mais les chiffres des victimes, des blessés, des infrastructures rasées dans la bande de Ghaza en 17 jours de bombardements intensifs font froid au dos.

Nul n’y échappe. Ni les enfants, ni les femmes ni encore moins les vieux. Une véritable épuration ethnique.

En effet. Pas moins de 5.182 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie le 7 octobre, a rapporté ce lundi, l’agence de presse palestinienne Wafa, citant des sources médicales.

Selon les mêmes sources, 5087 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression le 7 octobre, dont 2.055 enfants, 1.119 femmes, 217 personnes âgées et 15273 autres ont été blessés.
En Cisjordanie occupée, le bilan s’élève à 95 martyrs et environ 1.400 blessés, indique-t-on.

Les forces de l’occupation sioniste ont commis 23 massacres au cours des dernières 24 heures, faisant 436 martyrs dont 182 enfants, la majorité dans la bande de Ghaza. Un précédent bilan avait fait état de 4742 martyrs et environ 16.000 blessés.

A cela, viennent s’ajouter des milliers de disparus, dont le nombre total est impossible à évaluer car se trouvant encore sous les décombres et difficile même de leur porter secours à cause des bombes qui continuent de pleuvoir.

Il est également question de 5.500 immeubles d’habitation totalement détruits. Parmi eu, 14.200 habitations collectives ou individuelles. 164.756 autres habitations ont par ailleurs été partiellement endommagées, et menacent de s’écrouler à tout moment sur leurs occupants.

Même les structures de santé n’échappent pas à la folie meurtrière de Tsahal. Ainsi, quelques 69 d’entre elles ont subi pas moins de 250 attaques aériennes. 50 ambulances ont également été touchées et mises hors services par ces bombardements.

18 journalistes font également partie des martyrs, alors que 50 sièges de journaux ont été visés délibérément, et détruits soit totalement, soit partiellement.
Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé de son côté, que l’entité sioniste avait arrêté en une journée plus de 85 Palestiniens en Cisjordanie, portant le nombre de détenus à 1.215 depuis le 7 octobre.

Il a expliqué que « les arrestations ont été réparties dans tous les gouvernorats de Cisjordanie et que parmi les détenus se trouvaient des enfants, des femmes ».
Le club a affirmé que l’entité sioniste a arrêté plus de 1 215 Palestiniens depuis le 7 octobre en Cisjordanie, portant le nombre total de détenus palestiniens dans les prisons sionistes à 6 500.

R.I

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer