Affaire du stade de Tizi Ouzou: Mellal tient à l’ouverture d’une enquête

La nouvelle direction de la JSK semble décidée à déterrer tous les dossiers « mis sous le paillasson » par l’ancienne équipe dirigeante. Cette nouvelle équipe semble déterminée à mettre en application le programme tracé pour que la JSK retrouve sa gloire d’antan. C’est un rouleau compresseur mis en marche. Les embûches, les bâtons dans les roues, les coups fourrés ne font que renforcer leur détermination. La machine, bien huilée est mise en marche.

Pour le nouveau stade de Tizi Ouzou, Cherif MELLA, président de la JSK a fait savoir, samedi, lors de son passage à AH-El-Ksar( Bouira ) qu’il a envoyé une correspondance à la présidence demandant l’ouverture d’une enquête sur le coût excessif des travaux ainsi que sur les délais non respectés. Sachant que ABN (algeriebrevesnews ) avait publié un article sur le surcoût du stade qui dépasse celui de Arena de Bayern de Munich et de la Juventus de Turin en plus du retard dans la réalisation, car les travaux ont été lancés en 2010. Pour le projet de l’école de formation, l’académie de foot ball de la JSK a été installée et à sa tête « l’architecte » du foot ball algérien Ali FERGANI épaulé par Belahcene « Tchipalo » et Gaouaoui.

Le travail sur le terrain a débuté depuis le 1er février et se poursuivra à travers les points les plus reculés de la Kabylie pour dénicher les jeunes talents de moins de 15. Une présélection permettra d’arrêter une liste de 25 à 30 jeunes joueurs qui seront pris en charge par la JSK qui mettra tous les moyens nécessaires à leur disposition, tant sportifs que pédagogique. Cette nouvelle vision rentre dans la nouvelle stratégie qui vise dans un proche avenir à la promotion des joueurs issus du centre de formation de la JSK capables de défendre les couleurs du club avant les primes. Une politique qui vise à avoir 90% des joueurs issus de la région kabyle. La stabilité du staff technique est la politique du club. Pour la participation au championnat arabe, MELLAL rejette cette hypothèse,car elle n’est pas reconnue par la FIFA, en plus de considérer qu’ elle est exclusivement réservée aux arabes . Donc non concernée.

 

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer