Adidas boycotte Israël: Sanction symbolique de la marque

L’on ne sait ce que les lendemains nous réservent, c’est pour cela que malgré tout l’on vit une époque formidable pour les plus optimistes et désastreuse pour les non engagés, mais il en faut, et de chaque bord pour faire un monde.
C’est donc avec un immense plaisir que l’on a appris, le désengagement de l’équipementier numéro 1 mondial Adidas, à sponsoriser l’équipe nationale israélienne. La marque aux 3 bandes a su ainsi tenir compte par l’influence, l’humanisme ou le business, de la souffrance et des crimes perpétrés au détriment d’une autre bande qui souffre celle de Gaza et de la Palestine occupée.
Le BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions), l’arme fatale, la seule contre un sionisme ultra puissant aux ramifications dont l’on ne soupçonne même pas le degré de malfaisance lequel sous des apparences altruistes, philanthropiques, encourage le déploiement, la colonisation et le génocide du peuple palestinien.
Le BDS a ainsi contraint Adidas grâce à l’intercession de pas moins de 130 clubs palestiniens et en lui faisant parvenir une pétition de 16000 signatures ; encore mieux le BDS, a réussi à interrompre le sponsoring du marathon de Jérusalem dont la plupart du tracé passe par des colonies, et naturellement Jérusalem Est qui a été ni plus ni moins annexée.
Le BDS une arme de dissuasion donc, qui portera ses fruits a l’avenir, même au niveau de la FIFA qui fait la sourde oreille pour l’instant, à qui l’on a demandé d’exclure l’équipe israélienne comme l’avait été celle de l’Afrique du sud durant l’apartheid en vain.
Il faut préciser qu’en agissant ainsi la FIFA va a l’encontre de sa propre charte et que juridiquement l’on pourrait la mettre en face de ses engagements pénalement.
Tel sus nommé, le sionisme aux multiples tentacules n’a pas tardé à réagir en remplaçant Adidas par Puma. Le BDS aurait donc désormais à s’occuper de Puma, pro israélien, pro américain et naturellement pro Trump.
Reste que tout un chacun peut apporter sa pierre a l’édifice, du détaillant au grossiste jusqu’a la multinationale toujours par le boycott de ces marques qui encouragent la colonisation, le crime, l’injustice.
Et si l’on commençait nous même par les tenues vestimentaires de nos enfants. Concernant le reste, soyons tous derrière Le BDS qui en si peu de temps il faut le reconnaitre, a démontré l’obsolescence et la caducité d’un organisme tel que l’ONU. Le BDS, une arme très efficace !

De Paris Rafik. D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer