Adhésion de l’Algérie à la Nouvelle Banque de Développement: Processus en phase de finalisation

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est entretenu à Washington (Etats-Unis), avec la Présidente de la Nouvelle Banque de Développement (NBD), Mme Dilma Vana Rousseff, avec laquelle il a évoqué l’évolution du processus d’adhésion de l’Algérie à cette institution financière internationale, indique vendredi un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue en marge de la participation de M. Faid aux travaux des réunions de printemps du Groupe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI), qui se tiennent actuellement à Washington, explique le document.

Les discussions ont porté notamment sur « l’évolution du processus d’adhésion de notre pays à cette institution financière internationale », ajoute le ministère.

A cet égard, Mme D.Rousseff a précisé que « ce processus suit son cours selon le calendrier arrêté et que les procédures juridiques et institutionnelles pour une telle adhésion sont dans leur ultime phase de finalisation ».

Les deux parties ont, par ailleurs, abordé « les possibilités de coopération future avec notre pays dans le financement des projets de développement stratégiques et structurants pour l’économie algérienne ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer