Achour Djelloul n’est plus le PDG de « Serport » et … de l’USMA !

Alors que la formation de l’USM Alger vit l’une de ses plus mauvaises saisons au cours de ces dernières années, voilà que son patron vient d’être mêlé à un nouveau scandale, qui risque de déstabiliser encore plus le club de Soustara à la veille du grand derby algérois face au Mouloudia d’Alger, prévu ce dimanche. 

Hier jeudi, le parquet de Mostaganem avait en effet annoncé via un communiqué, l’ouverture d’une enquête judiciaire au sujet d’une affaire de sortie et transfert illégal du port de la ville de 311 conteneurs contenant 1064 voitures en kits de la marque Hyundai, importées par l’entreprise Tahkout en 2019.

Ces conteneurs ont été sortis du port de Mostaganem en infraction à la loi.

Selon le communiqué, trois personnes ont été mises en cause pour l’instant dans cette affaire, le PDG du groupe de services portuaires «Serport », Achour Djelloul, le DG de l’entreprise portuaire de Mostaganem ainsi que l’ex-chargé juridique du groupe Tahkout.

Dès la divulgation de ce communiqué, le ministre des Transports a procédé à la suspension à titre provisoire de Achour Djelloul et la nomination à sa place de Mohamed Karim Harkati.
Ce dernier aura donc à gérer aussi les affaires courantes de l’USM Alger.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer