Accidents de la circulation : La liste des décès et des blessés s’allonge

En Algérie, rien ne semble arrêter l’hécatombe routière. Le bilan des accidents de la route communiqué continuellement par les services concernés, font froid au dos. Jugez-en : En 2020, pas moins de 2844 personnes sont mortes sur nos routes.

Commentant cette « baisse depuis cinq ans  », Ahmed Ait El Houcine, délégué nationale à la sécurité routière, qui intervenait ce mercredi, sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale, explique qu’elle est liée, aux conditions vécues en Algérie, et partout dans le monde, notamment l’interdiction de circuler par le confinement à cause du coronavirus.
« Ces décisions ont réduit, donc, le déplacement des personnes. Ce qui a influé positivement sur les indicateurs de la sécurité routière, s’est félicité l’intervenant.
Pour lui, cette baisse « encourageante » témoigne aussi, des efforts qui ont été déployés par l’ensemble des partenaires.

« Cependant, ce ne sont pas des chiffres satisfaisants puisque la facture demeure exorbitante », estime Ahmed Ait El Houcine.
« Le nombre de morts donne vraiment à réfléchir et nous incite à fournir plus d’efforts pour maitriser ce phénomène qui a pris de l’ampleur durant les années 2000 », a-t-il assuré, relevant que les conducteurs de motocycles sont impliqués dans 20 accidents sur 100.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer