Accident Sonatrach Skikda: Une enquête est ouverte…

Au lendemain de l’accident survenu, Lundi, au niveau de la plateforme de chargement RA1K à la zone industrielle de Skikda , Sonatrach annonce l’ouverture d’une enquête pour tenter de situer les causes de l’incident .
Effectivement, il y a eu un triste développement selon le communiqué du groupe , publié, ce mardi.
Et ce, pour annoncer la mort de l’un des blessés. Le travailleur répondant au nom de Houdhaifa Saidi a retrouvé la mort cette matinée.
Face à cette triste nouvelle, le PDG Toufik Hakkar a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime.
Dans la même publication, Sonatrach a affirmé que le défunt était un sous-traitant avec des sociétés de manutention.
Dans la même journée le géant pétrolier annonce, dans un autre communiqué, qu’une commission d’enquête a été installée aujourd’hui afin de découvrir les causes exactes de ce malheureux accident qui a causé la mort d’un employé, contractuel d’une société de services pour le compte de Sonatrach. La commission a déjà entamé ses travaux et les transmettra dès qu’ils seront terminés, selon la règlementation en vigueur.
Pour plus de précisions pour ce qui est des deux autres blessés, le groupe Sonatrach déclare qu’ils sont hors de danger, l’un d’eux étant déjà sorti de l’hôpital et se trouve actuellement au sein de sa famille.
Quant au deuxième, il a eu une fracture de la jambe et a subi une intervention chirurgicale réussie.
Il se trouve actuellement au niveau du CHU d’Annaba et son état de santé est jugé satisfaisant par le groupe médical qui le soigne.
Enfin, le groupe Sonatrach remercie tous les citoyens qui lui ont signifié leur soutien après cet incident par le biais de sa page Facebook officielle et assure que les agents des services de sécurité industrielle du complexe de Skikda maitrisent parfaitement la situation, grâce à leur professionnalisme et qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir. « Il demeure quand même que le respect des mesures de prévention et de sécurité doivent être observées en tous temps et tous lieux », ajoute le communiqué.
Synthèse Nadi. K