Accès à la propriété des logements AADL : Lancement en novembre d’une application électronique

En dépit des efforts des pouvoirs publics en la matière, s’offrir un logement en Algérie, revient parfois à courir derrière un mirage.

Pour beaucoup d’Algériens, c’est une course sans fin et l’attente pourrait être sans fin…

Pour les logements AADL, le Gouvernement, voudrait en finir une bonne fois pour toute.

A en croire le directeur général de l’AADL, Fayçal Zitouni, 92% des souscripteurs AADL 2 dont le nombre est de 563.609, seront logés d’ici fin 2023.

Le même responsable, a dans le même contexte fait savoir dans son exposé ce jeudi, devant le Premier ministre qui visitait une exposition du secteur de l’habitat, organisée en marge des travaux de l’Assemblée générale (AG) extraordinaire de l’Institution panafricaine de financement de l’immobilier (Shelter-Afrique), que 98% des décisions d’affectation du programme AADL 2013 ont été attribuées, rappelant le lancement de la réalisation de 16.857 logements destinés aux souscripteurs dont les recours ont été acceptés.

A retenir également l’annonce faite par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, qui a fait part du lancement, à partir du 1er novembre prochain, d’une application électronique pour faciliter l’accès à la propriété aux bénéficiaires des logements AADL.

Le Premier ministre a insisté sur le lancement de cette application le 1er novembre prochain à l’occasion de la célébration par l’Algérie du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération.

Par ailleurs, lors du passage du Premier ministre au niveau de son stand, l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a annoncé le lancement, avant la fin de l’année en cours, de deux mégaprojets à Alger et à Oran dans la formule Logement promotionnel libre (LPL), avec la construction de bâtiments de 25 à 30 étages.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer