Abderrahmane Mehdaoui n’est plus

Triste nouvelle pour le football algérien avec la disparition ce mardi 13 septembre 2022 de l’ancien sélectionneur national, Abderrahmane Mehdaoui des suites d’une longue maladie à l’âge de 73 ans.

Ancien coach de plusieurs clubs de Ligue 1 (WAT, NAHD, MCA…), Mehdaoui est également un cadre du Ministère de la jeunesse et des sports où il exerça plusieurs fonctions, tels qu’enseignant à l’ex-ISTS (actuellement ES/STS, Ecole supérieure en sciences et technologie du sport d’Alger), formateur et encadreur des stages pour l’obtention des diplômes de 1er, 2ème et 3ème degrés, directeur de développement puis directeur de formation à la FAF.

En sélection nationale, Mehdaoui, a débuté comme adjoint aux côtés du défunt Kamel Lemoui en 1988 avant de rejoindre, en tant de co-entraîneur, le staff de Meziane Ighil en 1992, après la CAN au Sénégal. Il est sélectionneur national en 1997 et 1998 où, cette année, il dirigera les Verts lors de la CAN qui s’est déroulée au Burkina Faso.

En 2010, il remportera avec l’équipe nationale militaire le tournoi football des mondiaux militaires qui se sont déroulés au Brésil.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à la famille sportive, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis.

« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons »

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer