Abdelaziz Djerad Appelle les Douanes à «une plus grande» contribution aux efforts de lutte contre la corruption

L’administration des Douanes est « invitée à poursuivre ses efforts pour ancrer une éthique et une déontologie professionnelle exemplaires au sein de ce corps, à travers la consécration des principes de la bonne gouvernance et du respect strict des valeurs mondiales en la matière énoncées dans la Déclaration d’Arusha de l’Organisation mondiale des Douanes (OMD) ».

C’est en somme le message adressé ce mardi par le Premier ministre Abdelaziz Djerad qui a présidé la célébration de la Journée internationale de la Douane au Centre international de conférences (CIC) en présence de ministres et de hauts responsables.

Ces valeurs internationales auxquelles adhèrent les douanes doivent orienter le comportement de tous les membres de ce corps et constituer, de même, «le dénominateur commun à la famille des douanes», a-t-il plaidé, exhortant les fonctionnaires de cette administration à consentir davantage d’efforts et de sacrifices pour la promotion de ce corps sensible aux plus hauts niveaux d’efficience et de mobilisation».

Le premier ministre a d’autre part, appelé, le corps de la douane à une «plus grande» contribution aux efforts de l’Etat en matière de lutte contre la corruption.

Y.O

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer