À qui s’adressent Bedoui et Lamamra?

Aux bons souvenirs de Essahaf
Les vices premiers…. des Ministres et les visses….dernières d’un système !
Cela rappelle étrangement le fameux ministre de l’information de Saddam Hussein devenu célèbre en pleine guerre de l’Irak. Il criait victoire et vantait encore la puissance de ses soldats lesquels gisaient en cadavres brûlés autour de lui , il demeurait toujours droit sur les décombres d’un Irak rasé. L’homme était un artiste de la propagande ! Il avait inventé le mensonge explosif en pleine guerre totalement perdue !
À voir la mine inquiète et le visage mal assuré du premier ministre Noureddine Bedoui et du vice premier ministre Ramtane Lamamra qui s’adonnaient tous les deux à l’exercice de la conférence de presse de ce jeudi , la première impression qui s’en dégage n’est guère rassurante. Les deux hommes sont mal à l’aise et se perdent dans le développement d’un raisonnement auquel ils ne semblent pas vraiment adhérer eux mêmes, laissant penser qu’ ils sont en manque d’informations et qu’ ils n’ont pas eu accès à tous les éléments à même de faire face à l’opinion publique.
Le produit à vendre, la conférence inclusive présentée comme solution à la révolte populaire semble être la principale mission de ces hauts responsables propulsés sur les devants d’une scène bouillonnante où le marketing ne peut trouver place.
Maladroitement et souvent formulées sur un air de détresse les réponses imprécises des deux chefs associés d’un exécutif non encore désigné s’efforcent de communiquer sur toutes les questions brûlantes de l’heure . Mais sans répondre sur l’essentiel : le peuple a t il été écouté ?
Bedoui et Lamamra préfèrent s’adresser aux partis de l’opposition et se trompent de fait sur le numéro du correspondant.
KARIM ALEM