À la veille du 5 juillet: Graves Secousses au parlement français

A l’occasion du discours inaugural de la nouvelle législature, le député RN José Gonzalez, a choisi d’évoquer son attachement à «l’Algérie française» et a nié les crimes commis par l’armée française pendant la guerre d’indépendance.

En tant que doyen, avec ses 79 ans ,  le député a été le premier à prendre la parole au perchoir après l’ouverture de la 16e législature de l’Assemblée nationale.

Né à Oran, il se présente comme « l’enfant d’une France d’ailleurs arrachée à sa terre natale par le vent de l’histoire. En 1962, j’ai laissé là-bas une partie de ma France », explique-t-il.

Un peu plus tard, devant la presse, le pied-noir assure, au sujet des crimes commis par l’armée française en Algérie : « Crimes de l’armée française, je ne pense pas, crimes contre l’humanité encore moins. Si je vous emmène avec moi en Algérie, dans le Djebel, beaucoup d’Algériens qui n’ont jamais connu la France disent “quand est-ce que vous revenez ?” ».

Avant de conclure « ne pas savoir ou presque pas ce qu’est l’OAS », l’Organisation de l’Armée Secrète, responsable de plus de 2 200 morts en Algérie et de 70 morts en France.

Que dire de ces propos venus d’un vieil homme de 79 ans en perte totale de  lucidité mentale et qui se veut volontiers otage d’un passé criminel?

Oser dire : « j’ai laissé là-bas une partie de ma France », relève de la débilité « historique » de la part d’un  homme qui attaché à l’extrême droite d’une France qui assume mal son triste passé colonial .

Cependant, l’histoire a confirmé que l’Algérie a été une terre occupée par la force par des  français dont les militaires y ont exercé les pires exactions et violations que l’histoire est en train de révéler .

Ce sinistre député fait mine d’oublier que l’Algerien n’a rien attendu de personne. Il a lutté pendant 125 ans jusqu’à l’indépendance en 1962!

l’Algérie c’est plus de 5 millions de martyrs! 

Dire qu’il ne sait pas s’il y a eu « crimes de l’armée française, et crimes contre l’humanité », et dire « je ne sais pas s’il faut juger les crimes, réels ou non de l’OAS », relève du négationnisme historique.

Cette forme radicale du mal en politique a conduit à la perpétration des plus grands crimes de masse jamais commis. Elle a produit également des formes inédites de négation du crime, constituées en véritables idéologies, formant comme un corollaire au crime lui-même.

En somme, devant cette débilité, on éprouve au bout du compte une immense lassitude à écrire sur ces débiles portés par la stratégie négationniste.

On est tenté de laisser passer de tels comportements , de telles divagations émanant de ses malades atteints d’une douleur nostalgique face au sursaut de fierté de tout un peuple.

Rapporter ces faits, avoir à argumenter, témoigner contre ces délires, cette mauvaise foi, ces impostures devenues le coeur d’une ligne de conduite  d’une secte organisée en parti politique que sont le front national français et le petit fils Rassemblement National, sont autant d’exercices nécessaires à accomplir chaque fois qu’un égaré de la sombre histoire devra être rappelé à l’ordre .

Le déchaînement du plus vieux député de cette nouvelle assemblée d’une France perdue dans ses positions et déboussolée par son histoire sonnent comme une attaque tant rêvée d’une classe politique qui a trouvé une tribune officielle pour l’annonce des hostilités.

les applaudissements qui ont  suivi cette déclaration débile témoignent de cette haine ouverte contre une Algérie qui avance…

A bon entendeur.

Docteur Rafik ALLOUI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer