À Bouira, les boulangers font le pain et…la loi

Augmentation illicite du prix du pain à Bouira.43 boulangers comparaîtront devant la justice.

Le début de semaine a été très mouvementé dans cette wilaya. Les citoyens se sont trouvés face à une augmentation du prix du pain.

Une augmentation de 100% du prix initial.

Alors que le prix officiel est de 7,50DA il grimpe à 15 DA . Surprenants et sans aucune forme d’annonce, ces boulangers ont décidé d’agir en violation des règles connues régissant un produit sensible et soutenu par l’État..

Face à cette situation, les brigades des services du commerce ont sillonné les différentes régions et plusieurs quartiers  de la wilaya.

Ils ont  dressé des PV contre les contrevenants. Ce Dimanche pas moins de 43 boulangers ont répondu aux convocations de la direction du commerce.

Les boulangers de leur côté ont tenté un coup de force en se présentant ensemble et menacent de recourir à la grève.

Après discussion avec les représentants, la direction est restée intransigeante.

Selon le chef du service des pratiques commerciales, des PV ont été dressés pour défaut de facturation, non affichage des prix, incitations aux troubles et  augmentation du prix du produit subventionné.

Lors de leur rencontre avec le directeur du commerce, les boulangers ont évoqué l’augmentation des prix des ingrédients utilisés dans la fabrication du pain, sans apporter les preuves matérielles (factures).

Pour eux, ces ingrédients sont achetés au marché noir. Le représentant de la direction du commerce assure qu’il veillera au maintien du prix du pain décidé par décret.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer