2022 , Sonatrach à l’honneur: Nouvelle découverte de pétrole annoncée par la compagnie nationale

Sonatrach, le géant national des hydrocarbures annonce une importante découverte pétrolière à Adrar et cela dans un communiqué rendu public ce  mercredi 24 août 2022.

«Sonatrach annonce la réalisation d’un résultat positif du forage Hassi Illatou Est-1 (LTE-1) réalisé dans la concession Sbâa dans la wilaya d’Adrar».

L’estimation préliminaire des capacités de cette découverte donne un volume en place entre 48 et 150 millions de barils, indique le communiqué.

Cette découverte intervient 28 ans après la dernière découverte d’huile réalisée dans la région de Sbâa en 1994.

Elle est située à 6 Km du centre de traitement de Hassi Illatou, selon la même source.
Ce résultat positif est très encourageant pour la poursuite de l’activité Exploration des hydrocarbures liquides dans la région de Sbâa afin de garantir l’approvisionnement de la raffinerie d’Adrar.

Ces derniers mois, la Sonatrach a multiplié les annonces de nouvelles découvertes en hydrocarbures .

le 25 Juillet dernier Le géant algérien des hydrocarbures, Sonatrach, a annoncé avoir fait trois découvertes de pétrole et de gaz dans le Sahara algérien, dont l’une en partenariat avec le groupe italien Eni, dans la région nord du Bassin de Berkine et « a mis en évidence une découverte de pétrole brut ».

« Durant le test de production, le puits a donné lieu à 1.300 barils/jour d’huile et 51.000 m3/jour de gaz associé », souligne le groupe Sonatrach.

Ces points de découvertes témoignent encore une fois du développement réussi par Sonatrach en matière de maîtrise des techniques liées à la recherche et l’exploration. Autant d’éléments qui ont conduit au classement honorable de cette compagnie parmi  les 15   majors de l’énergie à l’échelle mondiale.

Synthèse Nadi. K

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer