16 quintaux de kif traité saisis à la frontière marocaine

Pas moins de seize quintaux de kif traité, provenant du Maroc, ont été saisis par les forces armées algériennes au cours de la dernière semaine du mois de mars.

C’est en coordination avec différents services de sécurité « dans diverses opérations », précise le ministère de la Défense nationale, que des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, « 33 narcotrafiquants ». Une interception qui a donné lieu à la « saisi de grandes quantités de kif traité s’élevant à (16) quintaux et (74,5) kilogrammes », que les bandes criminelles « ont tenté d’introduire à travers les frontières avec le Maroc », ajoute la même source.

Et de préciser que des détachements de l’ANP et les services de la Gendarmerie nationale et des Garde-frontières ont arrêté, lors d’opérations distinctes au niveau des territoires des 2e et 3e Régions militaires, (13) narcotrafiquants dont (01) de nationalité marocaine et saisi (14) quintaux et (38,5) kilogrammes de kif traité, alors que (20) narcotrafiquants ont été appréhendés et (236) kilogrammes de la même substance, ainsi que (29204) comprimés psychotropes ont été saisis dans diverses opérations menées dans les autres Régions militaires.

Ces opérations interviennent « dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à venir à bout du fléau du narcotrafic dans notre pays », a souligné le MDN.

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer