15ème vendredi de mobilisation: le dialogue oui, mais sans les B!

Pas de recul. Aucun signe d’essoufflement , d’un Vendredi à un autre, la mobilisation demeure de dimension nationale , elle se renforce davantage et impose ses mots d’ordre. La fatigue et le jeûne n’ont pu avoir raison de la détermination d’un peuple , désormais concentré sur ses objectifs : l’instauration d’une république démocratique et l’élimination préalable de toutes les figures du système Bouteflika .
Ce 15 ème vendredi , les Algériens sont encore sortis en nombre impressionnant dans la plupart des grandes villes du pays .
Après une minute de silence observée notamment à Alger à la mémoire du militant des droits de l’homme , le Docteur kamel Eddine Fekhar, les manifestants ont déployé leurs pancartes , scandé leurs slogans toujours hostiles à toute initiative qui associe les deux B: Bensalah et Bedoui .
L’appel au dialogue lancé par le chef d’État major a trouvé réponse aujourd’hui auprès des protestataires pour lesquels la nécessité de départ des deux B ne fait pas le moindre doute. Non négociable cette exigence populaire est maintes fois brandie .
Les Algériens affichent leur disposition à un dialogue authentique pour la mise en oeuvre d’une transition transparente , posée en passerelle afin d’organiser des élections présidentielles .
Ils ont définitivement tranché la question en excluant toute initiative dans laquelle les figures du régime Bouteflika seraient présentes .
Toujours pacifique , le mouvement populaire est devenu un véritable donneur d’ordre , animé par une soif de démocratie et de justice.
ABN