10 ans de prison ferme contre le patron de Sovac

Le verdict du procès en appel de l’homme d’affaire et président du groupe Sovac pour le montage et l’importation de véhicules, Mourad Oulmi, accusé de « blanchiment d’argent et incitation d’agents publics à exploiter leur influence », est tombé ce matin  21 octobre 2020 .

La cours d’Alger a condamné Mourad Oulmi  à 10 ans de prison ferme.

L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia écope de  10 ans de prison ferme et Khider Oulmi, frère de Mourad à 5 ans de prison ferme.

Par ailleurs, l’ancien ministre de l’industrie Youcef Yousfi est condamné à deux ans de prison dont une année ferme.

Le juge a condamné aussi Boudiab Omar, ancien PDG du CPA à deux ans de prison, dont une année ferme.

Pour rappel, le procureur général près la Cour d’Alger avait requis des peines de 15 et 12 ans de prison ferme respectivement contre Mourad Oulmi, patron du groupe Sovac, et son frère Khidher.

Des peines de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’Ahmed Ouyahia et de 10 ans de prison ferme contre Youcef Yousfi, assortie d’une amende de 2 millions de DA chacun, ont été également requises par la même juridiction.

Le procureur avait aussi requis une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA contre Omar Boudiab et des cadres de la banque et de l’industrie, impliqués dans l’affaire.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer